Marketing pour les non-professionnels
Mettre le client au cœur de l’entreprise, améliorer sa compétitivité, anticiper les évolutions futures, tout passe par un marketing efficace. Cette formation vous donnera les bases pour agir efficacement en terme de marketing et communication.
Le programme de la formation
1 Utilité du marketing
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Les enjeux du marketing,
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Les principes du marketing
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Le marketing une culture orientée marché et une démarche orientée résultats,
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Les évolutions du marketing (Web-marketing, médias sociaux..),
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Les missions du marketing (diagnostic, recommandation, mise en œuvre).
2 Diagnostic et stratégie marketing
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Informations à recueillir, outils et études,
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Formaliser le diagnostic marketing (SWOT),
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Les étapes pour concevoir une stratégie marketing
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Les règles à retenir lors de la conception,
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Segmentation et ciblage marketing : les choix décisifs,
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Positionnement et mix-marketing être pertinent et cohérent.
3 Le mix marketing
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Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People.
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Les recommandations du marketing : compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix du réseau de distribution,
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Un objectif central : créer de la valeur pour le client et pour l’entreprise.
4 Le plan marketing et le marketing dans l’entreprise
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Nécessité et efficacité d’un plan marketing,
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Les outils de pilotage et de contrôle de l’activité,
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Intégrer le marketing dans la stratégie de l’entreprise,
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Les relation du marketing avec les autres services de l’entreprise : commercial, R & D, communication…
Pour qui
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Manager, personne en charge d’un projet marketing n’ayant pas la formation à ces métiers…
Prérequis
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Pas de prérequis nécessaires.
Les objectifs de la formation
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Comprendre le rôle du marketing,
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Intégrer les principes du marketing pour améliorer la compétitivité de l’entreprise,
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Connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de réussite,
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Instaurer une culture marketing.
Durée : 1 jours
Prix : 890€ HT
Forfait repas : 30 € HT