Évaluer sa communication
Le programme de la formation
1 Intégrer l’évaluation dans son plan de communication
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Pourquoi évaluer sa communication,
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Les caractéristiques de la communication par rapport au marketing,
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Le tableaux de bord de la communication,
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Comment associer les utilisateurs de tableaux de bord à son projet,
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Externaliser son évaluation,
2 Choisir un outil d’évaluation
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La démarche d’audit :
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cahier des charges,
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recueil des données,
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analyse et diagnostic.
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Les études qualitatives :
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audit de climat social,
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audit de culture,
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bilan d’image.
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Les outils d’études qualitatives (focus groupe, face-à-face, portrait chinois, photo-collage, photo-langage…)
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Les études quantitatives et leurs outils :
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sondages, baromètres.
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Concevoir un guide d’entretien et un questionnaire exploitables.
3 Concevoir un tableau de bord
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Concevoir ses propres tableaux de bord,
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Utiliser les indicateurs clés pour optimiser la communication selon ses territoires (image institutionnelle, communication interne, presse, publicité et plan média),
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Les relations presse,
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Mettre en place un suivi régulier des actions de communication,
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Organiser la remontée des informations.
4 Utiliser les résultats de ses actions de communication
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Utiliser son tableau de bord pour anticiper,
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Capitaliser les résultats pour optimiser les actions,
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Faire une analyser des écarts entre les objectifs visés, le budget alloué, le planning prévu et les résultats obtenus.
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Proposer des mesures correctives, exploiter les résultats avec réactivité pour faire les bons arbitrages :
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budget ;
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planning ;
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actions ;
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acteurs.
Pour qui
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Toute personne chargée de la communication
Prérequis
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Pas de prérequis nécessaires
Les objectifs de la formation
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Évaluer une action de communication.
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Concevoir des tableaux de bord opérationnels.
Durée : 2 jours
Prix : 1050 € HT
Forfait repas : 60 € HT