Développer les compétences

Développer les compétences de ses collaborateurs permet d’améliorer sa compétitivité, encourager et motiver. Et surtout de prévoir l’avenir.

Cette formation vous donnera les clés pour développer les compétences de vos collaborateurs.

Le programme de la formation

1 Comprendre le mécanisme de développement des compétences

  • Qu’est la compétence,
  • Savoir faire la différence entre la connaissances, les capacités, la compétences, et la performance,
  • Les mécanismes de développement des compétences,
  • Les méthodes d’apprentissage.

2 Les outils d’évaluations des compétences

  • Définir les compétences à développer,
  • Créer un référentiel métier,
  • Créer un outil d’évaluation des compétences,

3 Mener les entretiens

  • Mener l’entretien,
  • Etablir un plan individuel de développement des compétences,
  • Définir les plans d’actions de développement des compétences,
  • Prévoir les formations,
  • Mener un entretien de suivi de la formation (avant, pendant et après),
  • Reconnaître les progrès.

4 Mesurer la compétence

  • Faire un bilan des compétences individuelles et collectives,
  • Prévoir les solutions adaptées à chaque collaborateur,
  • Fixer des points d’évaluations intermédiaire,
  • Traiter les situations délicates.

5 Accompagner le succès

  • Accompagner,
  • donner du feed back,
  • Anticiper,
  • Favoriser le développement de ses collaborateurs.

Pour qui

  • Manager, chef d’équipes,ou toute personne en charge du développement des compétences

Prérequis

Aucun prérequis nécéssaires.

Les objectifs de la formation

  • Mettre en place un plan de développement des compétences,
  • Favoriser le développement des compétences individuelles et collectives,
  • Impliquer ses collaborateurs dans la développement de ses compétences.

 

 

Durée : 2 jours

Prix : 1290 € HT

Forfait repas : 60 € HT

Les commentaires sont fermés.

Formations